contexte
Depuis 2020, un projet pilote mené au Burkina Faso a permis de former des équipes locales, construire un hôpital de chirurgie pédiatrique et garantir la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans.
Fort de ce succès, le modèle devient aujourd’hui reproductible. L’objectif : le déployer dans d’autres pays d’Afrique qui en font la demande.
Projet
Ce programme « clé en main » propose une méthode simple, durable et efficace pour implanter des services de chirurgie pédiatrique.
Grâce à ce projet, des milliers d’enfants pourront être soignés à temps, tout près de chez eux, par des équipes locales formées.
C’est une solution concrète, humaine et porteuse d’avenir.
cheffes de projet
Professeure Barbara Wildhaber, Médecin-cheffe de service, Service de chirurgie de l'enfant et adolescent, Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent, Hôpitaux universitaires de Genève & Professeure ordinaire, Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique, Faculté de médecine de l’Université de Genève
Madame Sophie Inglin Stoppini, Responsable du programme HUG, Service de chirurgie de l'enfant et adolescent, Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent, Hôpitaux universitaires de Genève
Galerie photo
