Relève Médecins

La fondation stimule la relève académique, en soutenant les médecins qui souhaitent s’engager dans la recherche, ou renforcer leurs activités de recherche et/ou de formation post-graduée.

La fondation souhaite, par ce programme, stimuler la relève académique, en soutenant les collaborateurs et collaboratrices désireuses de s’engager dans la recherche, ou de renforcer leurs activités de recherche et/ou de formation post-graduée pour développer leur cursus académique, et renforcer le U des HUG.

Ce soutien est au bénéfice des médecins internes et chefs et cheffes de clinique, engagées ou en cours d’engagement aux HUG.

Il s’agit de financer leur salaire pendant une immersion dans un groupe de recherche fondamentale pour une durée de 3 à 6 mois afin de participer à un projet encadré par un chercheur senior. Le projet en question peut également s’inscrire dans le cadre du début ou de la finalisation d’un doctorat en médecine humaine (MD) ou en médecine dentaire (DMD).

Médecins soutenus en 2024

Danai Papangelopoulou (c) CanSearch

Dre Danai Papangelopoulou
Collaboratrice scientifique / Cheffe de clinique,  Service d’oncologie pédiatrique, Département de la femme, enfant et adolescent, HUG

Projet : Precision dosing of intravenous and oral cyclosporin in paediatric hematopoietic stem cell transplantation

photo (c) Cansearch

Médecins soutenus en 2023

• Dr Mickaël Jolti
    Service d’anaesthésiologie, Département de médecine aigüe, HUG
    Projet : Surcharge volémique post-opératoire : un nouveau champ d’application de l’ultrasonographie pulmonaire ?" (Etude ancillaire du projet de recherche IcarUS (Investigating reduction of aCute heArt failure Readmission with lung UltraSonography), et rédaction d’une thèse de doctorat en médecine humaine.
  • Dr Stijn Bex
    Service de médecine interne générale, Département de médecine, HUG
    Projet : Infections urinaires fébriles : vers un traitement encore plus court ? et rédaction et soumission du protocole de recherche pour ledit projet.

Pour en savoir plus :