La fondation souhaite, par ce programme, stimuler la relève académique en soutenant les médecins désireux de s’engager dans la recherche, ou de renforcer leurs activités de recherche pour développer leur cursus académique, et renforcer le U des HUG.
Ce soutien est au bénéfice :
-des médecins internes et chefs et cheffes de clinique, engagées ou en cours d’engagement aux HUG.
Il s’agit de financer leur salaire pendant une immersion dans un groupe de recherche fondamentale pour une durée de 3 à 6 mois afin de participer à un projet encadré par un chercheur senior. Le projet en question peut également s’inscrire dans le cadre du début ou de la finalisation d’un doctorat en médecine humaine (MD) ou en médecine dentaire (DMD).
Médecins soutenus en 2024
|
Dre Danai Papangelopoulou Projet : Precision dosing of intravenous and oral cyclosporin in paediatric hematopoietic stem cell transplantation photo (c) Cansearch |
Médecins soutenus en 2023
- Dr Mickaël Jolti
Service d’anaesthésiologie, Département de médecine aigüe, HUG
Projet : Surcharge volémique post-opératoire : un nouveau champ d’application de l’ultrasonographie pulmonaire ?" (Etude ancillaire du projet de recherche IcarUS (Investigating reduction of aCute heArt failure Readmission with lung UltraSonography), et rédaction d’une thèse de doctorat en médecine humaine. - Dr Stijn Bex
Service de médecine interne générale, Département de médecine, HUG
Projet : Infections urinaires fébriles : vers un traitement encore plus court ? et rédaction et soumission du protocole de recherche pour ledit projet.