Soutien aux doctorants et doctorantes

La fondation soutient les bourses "booster" de la Faculté de médecine de l’Université de Genève au bénéfice de doctorants et doctorantes en sciences de la vie.

A travers la Faculté de médecine de l'Université de Genève, la fondation soutien le programme "Booster" dédié aux doctorants et doctorantes. 

Ce programme leur permet de renforcer leurs compétences en communication scientifique, les aidant à mieux vulgariser leurs travaux de recherche. Il inclut également une expérience de coaching, conçue pour améliorer la présentation de leurs projets et accroître leur visibilité grâce à des vidéos professionnelles. 

En savoir plus:  Le [programme] Booster  (UNIGE)

Lauréate du PhD "Booster" 2024 soutenue par la Fondation privée des HUG

Aischa Blomeke-Eiben_c_UNIGE

 

Aischa Blomeke-Eiben 

Après avoir étudié la pharmacie à Montpellier et à Paris, Aischa a poursuivi sa passion pour la recherche fondamentale entamant un doctorat en neuroimmunologie à l'Université de Genève. Dans le laboratoire du Pr Doron Merkler, son projet* porte sur la caractérisation des mécanismes de persistance des cellules T résidentes du cerveau. Il cherche à évaluer si le ciblage de ces mécanismes pourrait apporter des bénéfices cliniques pour les maladies auto-immunes du système nerveux central, telles que la sclérose en plaques. En savoir plus

*The enemy inside: the role of tissue-resident memory T-cells in multiple sclerosis