Le semi-marathon des sables (HMDS) à travers le majestueux désert du Wadi Rum en Jordanie a été le théâtre d’un exploit exceptionnel pour deux collaboratrices des HUG soutenues par la fondation. Ensemble, elles ont parcouru 120 km et 100 km respectivement, en autosuffisance avec leurs sacs à dos de 9 kg, prouvant une fois encore que détermination et résilience peuvent déplacer des montagnes.
Malgré les défis imposés par leurs maladies chroniques, Alexandra Le Moine a réussi à terminer 15ème femme et première Suissesse de l'épreuve, tandis que Sarah Eigenheer-Meroni a accompli avec brio les 100 km à pied.
Par leur engagement, elles ont levé des fonds pour le Service de neuroréhabilitation pédiatrique des HUG et pour soutenir des projets en lien avec les enfants en situation de handicap. Par cet effort physique considérable, elles souhaitaient aussi inspirer ceux et celles qui vivent avec des maladies chroniques, telles que l'asthme avec des traitements de fonds et la polyarthrite rhumatoïde, dont elles-mêmes sont atteintes. Leur aventure a également été marquée par des rencontres inspirantes avec des collègues des HUG, participant eux aussi comme coureurs, coureuses, bénévoles ou membres de l’équipe médicale.
![]() |