Contexte
A Genève, la consultation CAAP Arve s’adresse aux personnes dépendantes aux opiacés. Elle accueille des patientes de plus en plus nombreuses en raison de la dépendance au crack. Il est difficile pour ces femmes en situation de précarité financière de gérer les menstruations. Pour les femmes en situation de précarité financière, il est difficile de gérer les menstruations. Celles qui n'ont pas les moyens d'acheter des produits hygiéniques courent un risque plus élevé de développer des symptômes anxieux et dépressifs, mais aussi des infections.
Projet
Ce projet a pour but de fournir gratuitement des produits d'hygiène menstruelle aux patientes en traitement par agonistes opioïdes au sein du CAAP Arve, en accord avec les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cheffe de projet
Docteure Louise Penzenstadler, Médecin Adjointe Agrégée, Service d'addictologie, Département de psychiatrie, Hôpitaux universitaires de Genève & Privat docente, Département de psychiatrie, Faculté de médecine de l'Université de Genève