Mise en lumière de projet : Centre d'activité physique des HUG

La newsletter de la 46e Course de l'Escalade présente le CAP, un lieu dédié à l’activité physique adaptée.
Date de publication

Pensé depuis ses prémices par un infirmier et chef de projet au Service de cardiologie des HUG, le CAP a ouvert ses portes en juin 2024 sur le site de Beau-Séjour, grâce à la générosité des donateurs et donatrices de la fondation.

Conçu pour intégrer l'activité physique adaptée tout au long des traitements, il regroupe sous un toit tous les programmes d’activité physique ambulatoire, sur un espace de plus de 600 m2.  À l'ouverture, il est pratiqué par des personnes participant aux programmes en cardiologie, pneumologie et oncologie; des projets sont en cours pour inclure des patients et patientes du Service de néphrologie et hypertension.

La première édition de la newsletter de la 46e édition de la Course de l'Escalade fait connaître ce lieu aux adeptes de la manifestation d'athlétisme qui constitue le plus grand événement du genre en Suisse.

Pour en savoir plus sur le projet : CAP-Santé : + de place pour l’activité physique et sur d’autres avancées médicales rendues possibles grâce au soutien des donateurs et donatrices de la fondation, visitez notre page Projets.