Mise en lumière de projet : InfoMed, l’application qui révolutionne les urgences

La revue "Compétences" met un coup de projecteur sur InfoMed, l'application genevoise qui vient en aide aux personnes qui envisagent de consulter les urgences.
Date de publication

En fonction des symptômes annoncés, InfoMed donne des recommandations sur les consultations médicales les plus adaptées à chaque situation : 144, urgences ou médecin habituel. Le cas échéant, elle suggère le centre d’urgence adéquat (adultes, gynéco-obstétricales, gériatriques ou pédiatriques). InfoMed renseigne en temps réel sur l’affluence aux urgences et donne la possibilité d’y annoncer son arrivée.

Cette application, fruit d’une collaboration véritablement interdisciplinaire au sein des HUG et dont le développement a été soutenu par les donateurs et donatrices de la fondation, est disponible depuis l'été 2024 sur les plateformes iOS et Android.

La revue Compétences offre un tour d'horizon des fonctionalités et des objectifs de ce produit novateur.

Télécharger l’application pour Iphone
Télécharger l’application pour Smartphone Androïd

Pour en savoir plus sur le projet : Consulter aux urgences en connaissance de cause et sur d’autres avancées médicales rendues possibles grâce au soutien des donateurs et donatrices de la fondation, visitez notre page Projets.