Soutenir les défis sportifs des collègues HUG et UNIGE

De nombreux collègues des HUG et de la Faculté de médecine UNIGE relèvent des défis sportifs dans l'objectif d'apporter un financement total ou partiel à des projets qui leur tiennent à coeur.

Ils et elles y investissent inconditionnellement de leur temps (à travers les entrainements, la logistique associée, la communication) voire même de leurs ressources personnelles (pour les équipements, les déplacements et autres frais accessoires).

Les projets portés par cet engagement peuvent avoir trait à l'avancement de la recherche ou à la qualité de la prise en charge. Sur validation de leur objectif par son conseil, la fondation est fière de pouvoir apporter son soutien à ces initiatives à travers un don de contrepartie.

Ci-dessous, vous trouvez la sélection de défis sportifs qui se préparent actuellement aux bons soins de collègues engagés - ainsi que certains déjà réalisés.

Nous vous invitons à suivre leurs aventures à travers les actualités qui figureront sur ce site et les canaux de communication qui sont propres à chaque défi, tels qu'indiqués. Pour ceux et celles qui souhaitent, avec nous, soutenir ces initiatives, rendez-vous via leurs liens respectifs: Je souhaite soutenir ce projet!

De la part de ces sportifs et sportives engagées, et des projets que leurs exploits soutiennent, nos profonds remerciements.

Défis sportifs en préparation

Nom Défi Objectif Fonds à lever
PROSTATEAM
| site web
Le 3 novembre 2024, une équipe de 9 collaborateurs et collaboratrices des HUG participera au marathon de New York, dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage des cancers de la prostate et des testicules.  Offrir une plateforme de micro-échographique au Centre du cancer de la prostate des HUG afin de tirer parti des nouvelles technologies pour améliorer encore les capacités de diagnostic et promouvoir la santé avec l’activité physique. CHF 180'000

L'équipe Prostateam des HUG s'entraine pour le marathon de NYC 2024

Je souhaite soutenir ce projet !

Nom Défi Objectif
Duo du MARATHON des SABLES 2024 Du 2 au 9 novembre 2024, Sarah Eigenheer-Meroni et Alexandra Le Moine, physiothérapeute en pédiatrie et collaboratrice à l'Unité d'immunologie de transplantation des HUG, participeront à la 4e édition du Marathon des Sables en Jordanie. Vivant toutes deux avec des maladies chroniques, elles entreprennent 100km de marche à travers le désert pour inspirer ceux et celles qui font face à des conditions similaires. Lever des fonds pour la fondation dans son soutien aux projets en lien avec les enfants en situation d'handicap.

Je souhaite soutenir ce projet!

Ils et elles ont déjà couru...

CASQUE ROSE
| site web
Du 16 au 21 juillet 2024, Jean-Marin Grillon, responsable administratif et financier adjoint au Département des neurosciences cliniques des HUG, et féru des grands défix à vélo, a participé à GRAAALPS, une aventure gravel ultra-distance semi-supportée de 750 km avec un dénivelé positif de 20 000 mètres traversant la France, l'Italie et puis la Suisse. Lever des fonds en faveur du projet Ironballs /oncologie de précision (voir le défi "Ironballs 4 Hope" ci-dessous).

Je souhaite soutenir ce projet!

IRONBALLS 4 HOPE
| blog
Le 2 juillet 2023, le Dr Yann Stückelberger, médecin aux HUG, a participé à un IRONMAN, la compétition la plus ardue de triathlon longue durée, comprenant une nage de 4 km, 182 km à vélo et ensuite 42 km de course à pied, à Francfort (D). Soutenir le programme de recherche en oncologie de précision mené par les Prs Olivier Michielin et Mikael Pittet aux HUG et à la Faculté de médecine de l’UNIGE dont le but est de mieux cibler et personnaliser les traitements et d’offrir aux patientes et aux patients l’opportunité de bénéficier de thérapies adaptées aux spécificités biologiques de leur tumeur.

Dr Yann Stückelberger à l'arrivée du Ironman Francfort 2023

Nom Défi Objectif
GLISSE EN COEUR 2023 En mars 2023, Pierre Dunand et Anne Boraly Schmidt, tous deux infirmiers aux HUG, ont effectué 24h de ski en relais sur le front de neige du Charmieux au Grand-Bornand Chinaillon​ (F).  Collecter des dons au profit de l’association À chacun son Everest! qui offre des séjours encadrés à Chamonix aux enfants atteints d’un cancer ou de leucémie pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer, qu’ils puissent y retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.