En pédiatrie, des conditions optimales pour la rééducation

Rénover des espaces où les jeunes patients suivent leurs traitements de physiothérapie et d'ergothérapie
Catégorie
Bien-être des patients et de leurs proches
Qualité des soins
Statut
Terminé

Contexte

Le nombre de jeunes patients hospitalisés ou en ambulatoire, atteints de pathologies complexes et devant suivre un programme de rééducation est en constante augmentation. Les soins de physiothérapie et d'ergothérapie qui leurs sont prodigués relèvent de professionnels expérimentés et très spécialisés. Les équipements et les salles dont ils disposent pour ces soins datent des années 80 et ne répondent plus aux exigences requises pour assurer le niveau d’excellence recherché.

 

Projet

Le projet propose de repenser et de rénover l'espace de rééducation, depuis les salles de physio-ergothérapie jusqu'à la piscine, afin d'accueillir un plus grand nombre de patients dans un confort, une sécurité et une qualité de soins optimaux. Mieux accueillis, les jeunes patients pourront suivre leurs traitements de façon plus agréable et probablement plus assidue.

 

où en sommes-nous ?

Décembre 2017 : Les travaux de rénovation de la piscine et des locaux d’ergothérapie pédiatrique sont terminés. L’espace est mieux adapté pour les soins, plus sécurisé et offre un visuel agréable. Petits et plus grands profitent pleinement de ces espaces pour une meilleure thérapie.

 

Chef de projet

Monsieur François Vermeulen, Physiothérapeute responsable, Direction générale,  Hôpitaux universitaires de Genève